Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

0
50

5 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf

L’investissement immobilier est très certain et peut même être une carte de sécurité actuellement. L’achat d’une maison neuve a plus d’avantages que d’investir dans une maison ancienne. En plus des économies réalisées lors de l’achat, il existe d’autres incitations fiscales. Voici 5 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf.

Un investissement sûr

Acheter une maison neuve, c’est s’assurer que les matériaux utilisés dans le bâtiment sont isolés, respectueux de l’environnement et conformes à des normes énergétiques très strictes. De nombreux projets immobiliers neufs sont construits avec des matériaux écologiques, qui offrent une excellente isolation phonique et acoustique, ainsi qu’une régulation thermique optimale. C’est le cas du nouveau projet immobilier sur Quartus Residential. Investir dans des bâtiments neufs est un gage de qualité et de sérénité pour les années à venir. Contrairement aux logements plus anciens, il n’y a pas de travaux immédiats à faire. Plus important encore, le nouveau boîtier bénéficie d’une garantie décennale qui couvre les dommages majeurs mettant en danger la robustesse de la structure dans les 10 ans suivant la livraison. En cas de travaux, le commanditaire prend en charge les démarches et les frais.

Propriétés anciennes

Les propriétés plus anciennes nécessitent plus souvent des travaux, notamment des rénovations. De plus, toutes les maisons classées F ou G sur la base d’un diagnostic de performance énergétique doivent faire l’objet de travaux de rénovation d’ici 2025. Il faut donc s’attendre à un gros budget. Les besoins en logement évoluent au fil du temps et des générations. La configuration résidentielle datant des années 1980 ne correspond plus à la configuration d’aujourd’hui. Par conséquent, en investissant dans des maisons anciennes, en plus des travaux effectués pour améliorer les performances énergétiques, il est également nécessaire de prévoir les travaux de rénovation de la maison. Et ce travail sera à la charge des investisseurs.

Bénéficier d’un patrimoine durable

À long terme, la valeur des maisons neuves augmentera. D’autant plus qu’il n’y a pas de travaux à prévoir, notamment en termes de transformation énergétique. Les nouvelles maisons doivent répondre à de nombreuses exigences avant de pouvoir être répertoriées. C’est donc un investissement très intéressant. A ce stade, le nouveau développement des Pays de la Loire a plus d’atouts. Dans ce quartier, la qualité de vie est indéniable, et le marché immobilier continue de s’y développer. Il est également proche de la capitale, c’est donc une destination privilégiée pour de nombreuses personnes. Habiter le quartier deviendra de plus en plus recherché dans quelques années, donc l’investissement réalisé aujourd’hui sera vite rentabilisé. La revente est facile, et même des gains en capital peuvent être envisagés. De plus, les biens immobiliers ont été transmis à ses héritiers et descendants. Il s’agit donc d’un moyen d’enrichir le patrimoine familial, qui est une valeur certaine pour les investisseurs.

Profiter d’une rente locative

Lorsque le prêt hypothécaire est remboursé en totalité, le loyer perçu peut constituer une source de revenu stable. Cela est d’autant plus vrai que les investisseurs peuvent bénéficier d’une réduction de 30 % des loyers. En conséquence, les impôts fonciers ont diminué et les revenus locatifs ont augmenté.

Réduire ses impôts

Divers mécanismes encouragent l’investissement dans l »immobilier neuf. Premièrement, l’achat d’un bien immobilier se traduira par une réduction des frais de notarisation, qui sont de 2 % à 3 % du prix d’une maison neuve, contre 6 à 7 % du prix d’une maison ancienne. Certaines villes exonèrent même une partie de la taxe foncière pendant les deux premières années suivant l’achat.

Autre atout équipement lors d’un investissement dans des maisons neuves : l’équipement Pinel. Pour des durées de location de 6, 9 ou 12 ans, l’abattement fiscal est de 12%, 18% ou 21% du prix de l’hébergement. Cependant, certaines conditions doivent être respectées : acheter dans une zone éligible, là où la demande est plus importante que l’offre, respecter des plafonds de loyers et de ressources du locataire et s’engager à louer pendant une période minimale de 6 années.

Le dispositif Censi-Bouvard

Le dispositif Censi-Bouvard est destiné aux contribuables qui réalisent des investissements locatifs. Il permet de réduire l’impôt de l’investisseur dans la limite du prix de revient des logements d’un montant de 300.000€ HT, à hauteur de 11% du prix HT pour les logements. La réduction se calcule sur le prix du bien immobilier et sur les frais de notaire. Le total obtenu sera réparti de façon linéaire sur 9 ans. En revanche, pour bénéficier du dispositif Censi-Bouvard, le logement doit être déjà meublé et avoir le statut de LMNP.

Investir à crédit

Enfin, l’investissement immobilier rend possible l’investissement à crédit. Le loyer perçu aide à couvrir tout ou partie des mensualités de crédit. Un prêt immobilier permet de réaliser une acquisition plus importante qu’en utilisant simplement un apport personnel. C’est l’effet de levier du crédit.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici